Saint Jazz Ten Noode Festival 2014

Saint Jazz Ten Noode fest. 2014

Sal La Rocca (Contrebasse)Pascal Mohy (Piano)Hans Van Oosterhout (Batterie) NL – Lorenzo Di Maio (Guitare)Mete Erker(Saxophone) NL

Sal La Rocca, compositeur et leader exceptionnel, nous propose un jazz bien rythmé, classique et audacieux à la fois. Avec un style d’écriture qui lui est propre, il nous fait découvrir un univers personnel de jazz moderne. Il a choisi, pour cette formation, des musiciens de haut vol capables de mener à bien sa vision.

“Un album singulier qui se décline au pluriel et se conjugue au présent, au passé et au futur ; un disque de jazz contemporain en forme de voyage avec, à chaque étape, une chanson à fredonner et des solistes de haut vol à suivre dans leurs pérégrinations harmoniques et rythmiques. Soyons justes : un disque signé par un bassiste-leader ressemble souvent comme deux gouttes d’eau à un autre disque signé par un bassiste-leader : comme une lourde revanche sur le statut d’accompagnateur – plein feu sur le bassiste, à moi tous les thèmes, tous les premiers chorus, les codas… Ce second album de Sal La Rocca évite habilement le piège : seul l’univers compositionnel (Crescent excepté) est l’œuvre exclusive du leader, pour le reste, l’équilibre est impeccable et chaque musicien sort grandi de l’aventure. It could be the end ?” J.Paul Schroeder, Maison du Jazz.

Audio

Jazz Station

Chaussée de Louvain 193, 1210 Bruxelles
Trouver l’itinéraire

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s